Le 15 juillet dernier, 4 demandeurs d’emploi bénéficiaires du RSA sont orientés par DEFI (Association intermédiaire d’HEROUVILLE SAINT-CLAIR) sur le dispositif de Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective, POEC; d’agent de restauration et d’entretien de collectivité.
Après 6 semaines de formation, « ils peuvent afficher fièrement leur réussite. En effet, il n’est pas facile de se former après un temps d’inactivité » affirme Mme Nelly PENET-PARIS, Directrice. Effectivement, Rachilda, Marie, Adja et Djilani on dû dépasser leur crainte d’un éventuel échec. ils se sont approprié la cuisine française, ses mots à double sens, ses exigences, un vocabulaire et des gestes techniques, aux protocoles d’hygiène… Une formation dense, détaillée, pourtant le bilan est positif : ils obtiennent tous les 4 le titre d’agent de restauration et d’entretien de collectivité.
Nous avons face à nous des personnes qui ont repris confiance en eux, qui connaissent leurs capacités et pourront gagner en compétences grâce à leur détermination.
Toute l’équipe de permanent les félicite chaleureusement. Aujourd’hui ils expriment tous les volonté d’aller plus loin dans leur projet professionnel.
DEFI, Septembre 2019